Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gusetcie
Archives
Newsletter
4 septembre 2009

Une petite question....

J'aimerais beaucoup créer un blog pour ma classe, mais pour éviter d'envoyer les images des enfants à tous vents, j'aurais aimé disposer d'un mot de passe pour accéder au blog. Mot de passe que je pourrais donner aux parents de la classe (Puis à toutes les personnes que ça intéresserait, mais connues, au moins).  Alors qui 'sait' comment faire, s'il faut passer en mode avancé, ou payant...

Merci pour vos réponses !

Ps : C'est l'anniversaire d'Alli !!!!

Edit du samedi : Merci à toutes pour vos réponses ! Je fais des tentatives cet après midi, et je vous tiens au courant.

Publicité
Commentaires
E
Pareil: les instits de notre école maternelle ont chacun un blog de classe chez Haut et fort, avec login et mot de passe communiqués aux parents (après, euh... il y a environ 2 parents par classe qui regardent le blog, mais ça... c'est un autre problème!)
C
j'ai ouvert un blog pour ma fille sur hautetfort, et c'est super pratique. Il y a des mots de passe pour le rédacteur mais aussi des mots de passe à gogo pour les gens qui viennent le visualiser<br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
L
Moi aussi je le fais pour mes élèves et je te conseille d'éviter les plate-formes contenant de la publicité. Pour ma part, j'ai choisi d'acheter (pas cher !) un nom de domaine chez gandi.fr<br /> Après c'est un peu plus compliqué d'utilisation mais on s'en sort :) <br /> Et en effet, renseigne-toi mais il y a toute une législation à respecter ; droit à l'image, droits d'auteurs et compagnie.
&
Je pense que tu dois utiliser une autre plate-forme que canalblog pour ça...
P
pas besoin d'un mot de passe, tu crée un blog privé. dans les fonctionnalités (je sais plus, peut-être dans outils) tu fais en sorte qu'il ne soit pas référencé par les moteurs de recherche et qu'on puisse n'y accéder qu'en ayant l'adresse directe.<br /> ça fonctionne bien, j'ai un blog "public", et un autre blog privé, dédié à mes filles pour la famille et les amis. comme tu peux vérifier qui vient à peu près, tu verra qu'il n'y a pas de risque.<br /> par contre, je pense qu'il faudra que tu demande l'autorisation de tout les parents (si tu mets des photos des enfants) et que tu leur explique bien comment ça fonctionne !<br /> m'enfin c'est une super idée !!<br /> si j'avais du temps, je pourrais faire de même !!!lol (m'enfin c'est en train de me donner une super idée....!!! merciiiii !!!)
Gusetcie
Publicité
Gusetcie
Publicité