Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gusetcie
Archives
Newsletter
14 février 2012

Happy solitude

En voilà un qui porte bien son nom, tiens !

happy solitude (2)

happy solitude (3)

happy solitude

Happy solitude cowl de Veera Välimäki

(clic sur le lien)

Réalisé en pôle de Citronille, coloris genévrier, en lieu et place de la laine conseillée. Il est plus petit que le modèle de départ, du coup, et je pense que je vais déplacer les boutons pour le transformer en simple col (moins ouvert au dessus).

Beaucoup de concentration pour la traduction, ensuite un peu d'ingéniosité pour arriver à mixer les torsades qui commencent à deux endroits différents de la grille, et les suites de rangs raccourcis suivies de rangs pleins... J'ai numéroté chaque rang et inventé des hiéroglyphes improbables. Mais une fois que c'est compris, tout roule (même si en regardant mieux je devine une erreur...).

J'en profite pour faire partager aux fans de torsades l'astuce d'une de mes collègues. Elle utilise en lieu et place de l'aiguille à torsades classique ceci :

torsades

une simple épingle à chignon

Testé, approuvé, adopté.

Publicité
Commentaires
M
yes, testé et approuvé! ;)
I
super joli<br /> <br /> j'aodre les torsades
C
c'est superbe!! je n'ose imaginer le travail entre la traduction et les torsades!!!
C
il est superbe ce col et cette laine est très agréable à tricoter, tu as dû te régaler!
A
superbe ce col et bravo pour les torsades!
Gusetcie
Publicité
Gusetcie
Publicité