Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gusetcie
Archives
Newsletter
7 mai 2013

Mon ami Elmer

Oui, je fais un peu l'autiste, là, mais bon.... Petits soucis de santé sans gravité mais un peu prenants (en cours d'amélioration), questions existentielles habituelles récurrentes, je 'pause' un peu (j'ai même désactivé mon compte facebook, et sans rire il ne me manque pas, je pense que le contact précieux de certaines personnes est un peu alourdi par le côté 'cour d'école' , du coup je teste la vraie vie, je retrouve le contact humain -même si depuis je n'ai plus trop de messages, à croire que si tu n'es plus sur facebook, tu n'existes plus, et là ça ne me donne même plus envie de me reconnecter _ pour l'instant en tout cas_). Ca ne m'ennuie pas, je ne m'ennuie pas, je ne m'ennuie jamais. Je pense que je suis trop cérébrale, ou pas assez légère en tout cas pour occulter le côté 'obscur de la force' des réseaux sociaux, l'impression que tout montrer pour avoir des compliments et se rassurer prend le pas sur le partage simple et convivial. Mais bon, ce n'est que mon avis personnel, voilà... En résumé, les coupines (et coupins), si vous n'aviez pas capté mon absence, vous savez où me trouver ;-)

Sinon, à l'école.... Une idée pour éviter la boîte à crayons toute moche et qui prend de la place...

 

IMG_5312Au départ une idée de simple quadrillage mais évidemment, Elmer, mon ami, s'est imposé

IMG_5315Carton, rouleaux de papier toilette et kraft  ;-) , un peu de peinture acrylique, du temps, et hop !

IMG_5316

Je l'avais parié que le stage de cartonnage allait servir...

 

Et pour les mamans (surtout pour certaines mamans de ma classe qui sont vraiment trop terribles)... , envie de fluo, de couture (j'ai hésité longtemps sur le cadeau qui pourrait plaire, et comme j'ai fait avec les moyens du bord, benh ça a abouti à ceci ...)

IMG_5317

Un tote bag, avec des pois bien plus fluo en réalité, et utilisation de mes chutes de tissus chouchous pour les anses. Ca vous plairait, les mamans qui me lisent ? (fil fluo de La Droguerie, en plus....)

Du coup, je sais de quoi sera faite ma journée de congé ;-)

Prochainement les petites cartes qui vont avec (ça peut donner des idées)

 

Publicité
Commentaires
T
Je ne sais pas si ça prend moins de place mais c'est génial et ça donne envie de mettre les crayons au bon endroit.<br /> <br /> Et pour ce qui est du cadeau des mamans, je dis qu'elles ont trop de la chance les mamans de ta classe. C'est tellement rare un cadeau home school résussi!
F
je partage totalement ton avis, d'autant que je suis moi-même en plein questionnement (mais pour mon blog, fesses de bouc je n'y vais quasiment pas)<br /> <br /> et ton elmer est au top, ils doivent aimer changer de couleurs pour leur dessin ;-)
R
moi j'adore l'Elmer à crayons également!!!! Il est génial!!!!!!<br /> <br /> J'espère surtout que tes soucis de santé vont s'améliorer!!<br /> <br /> Gros Bisous!!
C
Génial cet Elmer à crayons! Et super sympa le tote bag, merci pour l'idée!
E
Bein j'avais repéré ton absence figure toi! Et puis même que ce post tombe à pic <br /> <br /> car je comptais t'envoyer un sms incessamment sous peu!<br /> <br /> La semaine prochaine, c'est la semaine de coopération à l'école, j'aurai moins de temps, mais j'exige que tu viennes par ici et qu'on se le boive enfin ce petit verre!<br /> <br /> :-) D'ici là prends soin de toi!
Gusetcie
Publicité
Gusetcie
Publicité